CAGNARA TV

La télévision locale et sur mesure du Tony Clifton Circus !

La télévision contemporaine est réalisée à la demande, c’est celle qui est attendue par le public. Cagnara TV veut être la télévision qu'on n’attendait pas, celle qu'on ne demandait pas, et celle qu'on ne souhaitait pas...

 

Cagnara TV est une expérience télévisuelle, comme instrument de communication et de spectacle, qui vous dévoilera un lieu, une ville, un quartier… du point de vue plutôt particulier du Tony Clifton Circus. Le programme et le déroulement de l’émission sont dictés par les événements du festival qui nous accueille : spectacles, artistes, public, débats, rencontres, mais aussi par l’observation du lieu et des personnes dans et autour de l’évènement.

 

L’enquête de terrain est suivie d’un moment de diffusion, projection d’une émission commentée et bouleversée par les artistes du Tony Clifton Circus. Ce moment peut-être une finalité suite à plusieurs jours de travail de terrain, ou un compte-rendu quotidien…

Cagnara Tv se prête à d’innombrables modalités de réalisation, définies selon le contexte dans lequel ce projet s'inscrit.. C’est à la fois une action artistique « live », une performance vidéo indépendante de l’objet de son enquête, et un instrument d’observation afin de témoigner de l’événement et/ou de son territoire.

 

Les reporters de Cagnara TV sillonnent la ville ou un quartier, ou peuvent également suivre le déroulement d'un évènement. Le rythme de l’enquête et des présentations est également dicté par le contexte : soit une enquête de terrain de quelques jours aboutissant à une présentation finale unique. Soit dans le cadre d’un évènement des présentations quotidiennes plus courtes… soit d’autres formats à inventer !

L´équipe de Cagnara TV peut aussi provoquer le réel en réalisant des performances comme « Spiderman is Back in Town » ou « Scream for an Ice Scream » : il s’agit ici d’interagir avec les habitants, de tester leur envie d’entrer dans un jeu ou de rencontrer l’inconnu…

Un projet du Tony Clifton Circus

Version Française avec Iacopo Fulgi et Diane Bonnot
Réalisation vidéo : Valerio Maggi

Coproductions : Sur le Pont, CNAREP à la Rochelle, Atelier 231, CNAREP à Sotteville-lès-Rouen, Productions Bis

© Productions Bis 2018