Loup-et-garçon.jpg

LE LOUP BLEU

Isabelle vient partager une histoire qu'elle a découverte dans le grenier interdit de son père. C'est l'histoire du loup bleu de la lune. Cette histoire a été enregistrée par son père alors que celui-ci avait 6 ou 7 ans. Il s'agit d'une aventure qu'il a vécu dans ses rêves.

Dans le grenier interdit, dans lequel Fabien n'a pu avoir accès qu'après la mort de son père, a aussi été retrouvé des objets incroyables. Un vieux projecteur diapo, un mobil sur lequel sont accrochés les desseins des personnages de l'aventure du loup bleu, mais aussi une boîte à éprouvette et dans lesquelles son père avait ramené des éléments de ses rêves (est-ce possible?) et puis le dessin d'un signe magique étrange qu'il faudrait se dessiner sur le front.

 

Le Loup Bleu c'est l'histoire d'un petit garçon qui avait peur de s'endormir et qui, un jour, rencontre un loup bleu dans un rêve, avec qui il se lie d'amitié. Dès ce jour, le loup bleu attend le petit garçon chaque nuit dans son rêve, à la lisière d'une forêt, et ils partent pour vivre des aventures. Le loup bleu appartient au monde de la Lune, il y amène le petit garçon en volant avec lui sur son dos. Mais le roi de la Lune a interdit aux siens de visiter la terre, le loup va être emprisonné pour sa désobéissance. Au moment où le loup se fait capturer, le garçon tente de le sauver, mais il se réveille. À partir de cette nuit le loup n'est plus au rendez-vous à la forêt et le garçon va tout faire pour aller sur la Lune pour sauver son ami et affronter sa peur de la nuit. Ses tentatives échouent, jusqu'à la nuit où sa mère lui dessinera sur le front un signe magique, qui lui permettrait de faire tout ce qu'il veut dans son rêve...

LE LOUP BLEU
Un conte sonore et visuel jeune public, à partir de 4 ans

 

Une histoire de Fabien Lartigue

Collaboration dramaturgique : Isabelle Hazaël et Gabriella Cserhati

Voix : Marcel Lartigue Cserhati

Création sonore : Fabien Lartigue & Dave Maric
Jeu : Isabelle Hazaël

Extrait sonore - LE LOUP BLEU