MARGO CHOU ///

Sensational Platz

Après des années d'immersion et d'intimité avec des rroms, Margo Chou décide nous invite à partager le quotidien d’une platz, ces bidonvilles qui apparaissent en bordure de nos villes.  Un récit à la première personne qui sautille d’une idée à l’autre, une écriture qui suit le fil de la pensée, s’égare dans l’errance du voyage et se retrouve près de la chaleur du foyer. Un texte parfois documentaire très réaliste, parfois poétique surréaliste. 
Accompagnée par 2 musiciens, une chanteuse et 2 comédiennes, Margo Chou est la tenancière de l’espace, de sa propre platz. Elle nous propose un temps suspendu fait de dialogues, de musiques, d’images, de silences, de partages.


« Sensational Platz » est entre le salon et la fête, un lieu intime et populaire, inspiré des cabarets orientaux et des salons à bakchich. Un lieu hors du temps, où la soirée s’étire jusqu’au petit matin. 
Dans l'idée de s'emparer des lieux sociaux existant de nos villes, ce spectacle aimerait investir les salles des fêtes (de loto, de fête, de mariage…) des lieux publics, du commun, qui restent vides la plupart du temps.

Sensational Platz - création 2020

Premières au Festival Jeunes Pousses - Saulx-les-Chartreux - 24 et 25 avril 2020

 

Avec :

Margo Chou : tenancière 

Benjamin Colin – percussionniste tout terrain

Lise Borki – chanteuse

Gaele Cerisier – comédienne

Salomé Richez – comédienne

Ronan Drougard - guitariste

Partenaires : Animakt à Saulx-les-Chartreux, La Gare Franche à Marseille,  le Parapluie CNAREP à Aurillac, Le Silo à Mereville, Lieux Public à Marseille, Le Citron jaune CNAREP à Port Saint Louis du Rhone, Le 3bisF à Aix-en-Provence

Avec le soutien de : DGCA et la SACD / Dispositif Ecrire pour la Rue 2018

Région Ile-de-France

© Productions Bis 2018