LE COUPLE TEMOIN

VENEZ prendre part à la première expérience de Réalité Sur Mesure (RSM) initiée par le Ministère de l'Avenir. Le 21 novembre 2019 à 19h, vous êtes chaleureusement conviés au lancement du programme Couple Témoin 2019. Pendant six mois, un couple de français moyen vivra dans un appartement témoin en s’engageant à porter jour et nuit les nouvelles lunettes RSM, pour tester dans la durée, l’expérience inouïe d'une réalité personnalisée. Votre anonymat est garanti grâce à un équipement fourni par nos soins, de manière à être imperceptible dans leur réalité.

Le Couple Témoin est un remake théâtral du film éponyme de William Klein, sorti en 1977.

Quelle pourrait être la transgression de l’intimité en 2050 ? Jusqu’où pourrait décroître ce qu’on appelle aujourd’hui notre sphère privée ? Qu’est-ce qui pourrait encore nous offusquer en matière d’intrusion ?

Le spectateur est en circulation libre. Il peut s’asseoir à l’intérieur de l’espace aux endroits signalés. Il est autorisé à observer le couple de très près ou à s’en éloigner au maximum. Il s’est engagé à ne pas toucher le couple et à ne pas faire sentir sa présence. Il est invisible pour le couple, mais les scientifiques le voient et le guident tout au long de l’expérience. Pour un temps donné, le spectateur passera du groupe à l'individu.

Création en cours (2020)

Avec l'aimable autorisation de William Klein

Avec le soutien du DICREAM

Jauge : environ 50 personnes

Durée : 1 heure

Possibilité de jouer 2 fois par jour

Equipe : 1 metteure en scène, 1 ingénieur son, 7 comédiens

© Productions Bis 2018