LOIN

Au loin, des corps se détachent du paysage. Ils apparaissent comme un mirage, l'image est floue, leurs gestes vagues. Ils se rapprochent imperceptiblement et on distingue des mouvements plus précis, leurs silhouettes se dessinent, le paysage se transforme autour d'eux. Certains progressent plus vite que d'autres, se ravisent, repartent. Ils s’amalgament, forment un groupe, ils se soutiennent, puis se séparent et redeviennent des individus solitaires. Une oix, un chant lyrique accompagne leur progression, nourrie parfois de leurs échos.
Et leurs visages se dessinent, leurs traits se précisent, on entend le bruit de leur corps, de leur souffle, ils sont tout près, ils sont ici.

Héloise Desfarges cherche à modifier le rapport au temps et à l’espace. La progression des interprètes est inéluctable, mais se ralentit à l’approche du public. Quand la distance se rétrécie, le temps se dilate, l’espace se déplie. La pièce, par sa forme plonge le public dans une attention particulière au paysage.

TOURNÉE 2019

 27 avril : Festival Sismograf , Olot (Espagne)

28 et 29 juin : Festival Viva Cité, Sotteville-lès-Rouen

7 juillet : Detmold  (Allemagne)

19 juillet : Eclats de Rue, Caen

20 Juillet : Les Faltaisies,  Falaise

21 Juillet : Domaine Départemental de Chamarande (91)

 3 et 4 aout : Stockton International Riverside Festival , Stockton (Angleterre)

15 aout : Festival Chemins de Rencontre, Association Pays'sage (23) – OPTION

22 aout : TRANSFERT, Rezé (44) - OPTION

« Loin » est une proposition chorégraphique et une expérience perceptive pour un espace avec une grande profondeur de champ.

 

Chorégraphe : Héloise Desfarges

Danse : Anne-Sophie Gabert, Perrine Gontié, Claire Rivera, Sarah Pellerin-Ott, Julie Galopin

Chant lyrique : Caroline Marçot

Production : Ahouai Nansi Tropbien – la Débordante Cie

Résidences & Coproductions :  Les Tombées de la Nuit à Rennes, Culture Commune – scène nationale du Bassin Minier, Espace Périphérique à Paris, Coopérative de Rue et de Cirque (2R2C) à Paris, Animakt à Saulx-les-Chartreux, la Lisière à Bruyères le Chatel, l’association Pays’Sage et l’Atelier de la Mine

Avec le soutien de la DGCA, de l'ADAMI, de la SPEDIDAM, de la Ville de Paris, de la Région île-de-France.

© Productions Bis 2018