1Watt_NIDCQV_crédit Sileks_BD.jpg

Nous impliquer dans ce qui vient

Neuf femmes se mettent dans l’instant pour explorer des façons de dire sa colère et de se manifester. La lutte, ma lutte, la nôtre, la vôtre. Ce sera un rassemblement, une prise de place, une véritable présence. Nous revendiquerons nos histoires, nos peurs, nos élans, nos tâtonnements.  Nous crierons. À un moment donné surgiront nos mots, ceux de Peter Handke extrait d’« Outrages au public », nos corps chorégraphiés, insensés, en joie ; nos chants ; nos sottises. Apparaitront des gestes de lutte, des gestes pour rien, des parcours, des îlots de contestations, des centres décentrés, des effets désordonnés, des moments de rien, entre nous et vous.

Un spectacle de la Compagnie 1 Watt

Avec Aline Fayard, Laureline Richard, Hélène Rocheteau, Lisa Guerrero, Anaïs Vaillant, Chiharu Mamiya, Maïa Ricaud, Clémence Rouzier, Sophie Borthwick

Mise en scène : Pierre Pilatte, assisté par Julie Lefebvre

Contributions : Alix Denambride, Alexandre Théry, Laurent Stephan, Mathieu Monnot, Doriane Roche, Magali Castellan

 

Partenaires, apport en production et accueil en résidence : Aide à la création de la DGCA - DRAC Occitanie ; Format - création d’un territoire de danse, Aubenas ; les Elvis Platinés - Sumène ; Superstrat - parcours d’expériences artistiques, Saint Etienne ; l’Atelline - lieu d’activation art & espace public, Juvignac ;  l’Usine - CNAREP, Tournefeuille - Toulouse Métropole ; le Cratère - scène nationale, Alès ;  le ThéâtredelaCité - CDN Toulouse Occitanie ; l’Oktopus, Sauve ; Compagnie Pernette et les 2 Scènes - Scène nationale de Besançon ; l’Abattoir - Chalon dans la rue - CNAREP, Chalon sur Saône ; Espace Périphérique, Paris ; Résurgence - saison des arts vivants en Lodévois et Larzac ; Coopérative de Rue de Cirque - 2r2c, Paris.

La compagnie 1WATT est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et le Conseil Départemental du Gard.