BEAU TRAVAIL

Pendant 3 heures, l’équipe d’opérateurs de Beau travail va tester le terrain, prélèvent ce qui est à là fois intangible et essentiel pour ensuite inventer un parcours qui instillera de l’imprévu, du suspens, de l’hilarité…Ils vont attacher le lieu, le soulever, le mettre en équilibre, le propulser, s’y propulser, le contempler, tranquillement ou intensément, c’est selon…

Avec Beau travail, notre proposition est de nous fondre dans un territoire (une rue, un bout de quartier), choisi et décrypté, et de le retourner/détourner, par nos actes ludiques, notre temps de présence long, étiré et chaotique, nos constructions plastiques et sonores. Nous faisons surgir une manière différente, étrange et jubilatoire de percevoir et de pratiquer ce lieu. Nous créons un parcours, des invitations pour les passants, les usagers, les habitants à ressentir autrement ce bout de ville, en tissant des relations avec ce que nous offre cette parcelle urbaine.

Lier, nommer, soulever, saluer, projeter, lancer, mettre en équilibre, agiter, animer, marcher, re-saluer, s’impliquer, protéger, sonner, tirer,.. Autant de traits physiques et métaphysiques qui sont les bases des expérimentations réalisées par notre équipe protéiforme : un comédien burlesque, un danseur, un plasticien, un faiseur de son. Ils testent le terrain, prélèvent ce qui est à là fois intangible et essentiel pour ensuite produire un parcours qui instillera de l’imprévu, du suspens, de l’hilarité…

Mettre un peu d’incongruité dans vos pas, dans vos yeux et vos oreilles tel est le défi de notre équipe de professionnels soucieux de faire du beau travail.

Les opérateurs Beau travail

+ Sophie Borthwick et Isabelle Antoine, maîtresses d’œuvre

+ Alexandre Thery, joueur et danseur

+ Erwan Quintin pour la création sonore

+ Nadir Bouassria pour le travail de plasticien

+ Pierre Pilatte, clown comique

+ Sharon Gilham, création costume

Créé avec le soutien de :

La DGCA, La Région Languedoc-Roussillon, le Conseil Général du Gard, la SACD Auteur d’espace public, Réseau en Scène Languedoc-Roussillon.

Coproductions & résidence :

L’Atelier 231 à Sotteville les Rouen, L’Atelline à Villeneuve-lès-Maguelone, Le Fourneau à Brest, Le Citron Jaune Ilotopie, Centre National des Arts de la Rue à Port St Louis, Le Cratère Scène Nationale d’Ales, 2r2c à Paris, Le Polau à Saint Pierre des Corps, En cours KompleXKapharnauM à Villeurbanne.

© Productions Bis 2018