WOZU

WoZu est dans un premier temps un laboratoire; un travail de fond, une recherche autour de nos présences dans la rue. Sur les formes de représentation et de communication dans l’espace public. La base du projet est la pratique quotidienne d’un lieu, de façon progressive, évolutive. Travailler dans la durée. Statut de la présence quotidienne : faire rentrer le quidam dans le monde de la différence.


Répondre, en présences, en paroles et en actes à la question « Qu’est ce que vous faites ? ». Poser la question autrement : « Qui sommes – nous ? » Ou encore « Qu’est ce qu’on fait quoi qu’on fasse ».

WOZU est de venu un processus de visite et de rencontre avec un quartier, qui pose la question du regard, de l’altérité. L’image de soi, que l’on se fait de l’autre. Questionner l’image que chacun projette et qui lui est projetée. La légitimité de chacun dans la rue. Nous nous adressons aux gens de là, usagers, habitants, passants, sans rendez-vous, avec cette répétition quotidienne qui permet de s'apprivoiser.
Les actions suscitent des questions, un espace de jeu et de regard est créé pour laisser la place à la prise de parole, qui peut à son tour devenir véhicule de l’action. Nous essayons de répondre aux questions en évitant les explications...

WOZU est un projet hybride qui se distille dans un quartier pendant une semaine. Il propose en général chaque deux interventions de plus ou moins deux heures, et ce durant 5 jours, du lundi au vendredi. Le samedi ou dimanche, un rendez-vous public particulier peut-être organisé.

 

Equipe artistique : Sophie Borthwick (comédienne et directrice artistique), Pierre Pilatte (comédien), Alexandre Thery (comédien et danseur), Mathias Forge (comédien – "médiateur"), Nadir Bouassria (Plasticien – "photographe"), Sophie Deck (costumière) et 1 technicien

WOZU a reçu le soutien de la Coopérative de Rue et de Cirque à Paris, de l'Atelline à Montpellier, de la Paperie - CNAREP à Angers, de la Région île-de-France, de la Région Languedoc-Roussillon et de la ville d'Indre.

© Productions Bis 2018